Opéra Online - January 2019

"Poil de Carotte" - Opéra de Montpellier

"A la tête de l’orchestre de la maison en pleine forme et en charge de cette nouvelle partition, Victor Jacob a su en faire ressortir toutes les couleurs, les accords et les nuances, les pics, la douceur, le drame, l’amusement ou au contraire le ton des plus graves dans les pires moments…"

Lire l'article sur www.opera-online.com

Opéra Magazine - January 2019

"Poil de Carotte" - Opéra de Montpellier

"Sous la baguette attentive de Victor Jacob, l'Opéra Orchestre de Montpellier Occitanie fait merveille, mettant en valeur une partition riche et variée."

TV 83 - October 2020

"Concertos déconcertants" - Opéra de Toulon

"Le  jeune chef Victor Jacob à l’orée de sa carrière est déjà bien aguerri (il est  chef assistant de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, l’OPRL). Sa battue est légère et précise, sa conception des partitions s’adapte avec finesse à la formation qu’il a devant lui. Souriant et enthousiaste il a donné un sentiment de maîtrise musicale évident."

Lire l'article sur www.tv83.info

Olyrix - June 2021

"Gala Demos" - Philharmonie de Paris

"La soirée se clôt sur deux moments musicaux enthousiasmants : la Symphonie du Nouveau Monde et le (très) célèbre Canon de Pachelbel, où la marraine du concert vient rejoindre l'Orchestre des Jeunes Démos et le chef Victor Jacob. Le son de l'orchestre est rond, puissant et précis, la direction nette et soignée, l'ensemble se hissant sans peine à un niveau professionnel, comme le répètent fièrement, à la sortie du concert, les membres des familles venues soutenir leurs enfants. Et, en effet, une part du plaisir d'écoute vient de la grande simplicité interprétative de ces jeunes musiciens en herbe, sans a priori esthétiques autre que la complicité qui les unit."

Lire l'article sur www.olyrix.com

Shooting Victor 0017.jpg